Séjour à Quebec

Déposés à l'Université Laval, on ne réalise pas trop. On se regarde en rigolant au milieu des étudiants qui attendent le bus. Jean-Christophe arrive avec sa longue chevelure noire, sa veste en daim, sa chemise blanche à motifs  colorés.
On s'enlace après 6 ans sans s'être vus. Sur la route de la maison, il nous demande ce que l'on compte faire à Québec. En accord avec notre réponse, quelques instants plus tard, nous buvons une bière dans le bar où il travaille : Le projet. La soirée continue tard. Elouan tente des figures en skate et se fait offrir une poutine par quelqu'un qui a eu les yeux plus gros que le ventre.
Au réveil, il fait très chaud dans l'appartement, ce qui n'atténue pas l'état de fatigue dans laquelle nous sommes plongés. Jean-Christophe nous fait visiter Québec et sa vieille ville. Il dit que c'est le petit secret d'Amérique du Nord : magnifique, pas cher, dynamique, et francophone. Elouan est emerveillé. JC part travailler à 17 heures, et nous donne l'une de ses clés. Comme il se trompe, je me retrouve à la porte. Je remarque une fenêtre ouverte, j'hésite quelques minutes... puis j'enlève la moustiquaire et rentre par effraction. Elouan rentre quelques minutes plus tard. On profite du calme. Je sors rejoindre JC le soir mais je ne bois qu'une tisane, qui me sera offerte. C'est le bazar dans la rue, on voit déambuler plusieurs groupes d'étudiants en pleine initiation (bizutage des premières années). Je rentre tôt. Elouan dort à l'appartement. Nous partirons le lendemain  en direction de la Gaspésie, au nord-est. Nous sommes attendus à Maria (sud de la péninsule)mercredi. D'ici là, nous avons pour projet de faire le tour de la péninsule par le nord.


Retrouvailles


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'establishment - du 19 au 26 février

San Fransisco - Bakersfield - 1er au 10 janvier

Traversée du Sinaloa - 4 au 8 mars