Prince George - mois de novembre
Après être nous rencontrer au Tim, Lenard nous emmène jusqu’à sa voiture. On se dirige de nouveau vers le sud, d’où l’on est venu aujourd’hui, puis vers l’est, et on finit par atteindre la foret, et son chemin de terre sur lequel on roule une demi-heure. On arrive au ranch de nuit, et on rencontre Asta et sa fille Hannah, les trois chiens Abby, Ben et Kathy et les trois chats Casper, Mittens et Spooke. Asta nous montre notre chambre et on se couche tôt ce soir-là.
Nous ne découvrons la maison et l’environnement que le lendemain. La rivière coule rapidement à 30 mètres en face de la maison. Les murs de celle-ci sont des rondins de bois imposants encastrés les uns sur les autres. La propriété est entourée de sapins et de saules, Le terrain est boueux.
Les chats
Les chiens
Les chevaux
La famille
Ce mois de novembre passe très vite, très certainement pour plusieurs raisons. Le travail est très intéressant et varié. Le premier jour, on va nettoyer les sites de camping sur les lacs. Puis, régulièrement, On va couper un sapin mort pour préparer les réserves de feu de bois pour l'hiver. On construit quelques signes pour l'office des forêts et on sort un bateau d'un lac gelé. On s'éclate.
Nettoyage des sites
Construction d'un signe
La scierie
Dans un lac gelé
Vivre isolé dans la forêt participe aussi à faire fondre le temps, on vit dans notre petite routine : on se lève, on regarde la télé, on part travailler, on rentre manger, on lit ou on regarde un film. On se couche avec les chats. Parfois, on promène les chiens ou on tire à l'arc.
Et on se sent bien dans la maison. On rigole avec Asta, Lenard et Asta. On se fait quelques bonnes bouffes.
A part la première semaine, la quantité travail n'est pas énorme. C'est même nous qui en demandons parfois. Parfois, on prend quelques journée pour aller à la ville. On passe trois journées à la piscine pour faire des saunas, on va à la bibliothèque. Au village des valeurs (magasin de seconde main), on rencontre Lisa et Manon, deux françaises qui travaillent dans les écoles et aident les élèves dans les classes d'immersion en français. On passe quelques soirées en ville avec elle pour jouer au billard, aux flechette ou au bowling Et on les invite un week-end dans notre forêt. Ca fait du bien d'avoir une vie sociale moins chaotique et de se faire des amis que l'on peut revoir régulièrement.
Lisa et Manon
Vivre dans la forêt c'est aussi être à l'écoute de la nature. Pendant les trente jours passés sur la ferme, la neige est arrivée puis a fondu avant de s'installer définitivement les derniers jours. Les lacs ont gelé, degelé puis regelé . On a pu voir un orignal, pleins de coyotes, et surtout un lynx de très près.
Les derniers jours, on a du mal a se dire que l'on va devoir reprendre la route et quitter le confort de notre lit. On nous organise un repas de noël : dinde et buches. Asta nous offre des chaussettes chaudes pour le reste de la route.
Lenard













Contente de vous lire a nouveau. Mille bisous
RépondreSupprimerComme vous nous avez manqué! quelle étape importante pour vous. Vous avez connu la vie au fin fond de la forêt canadienne et c'est un privilège. Vos aventures continues, l'Amérique contraste beaucoup avec cette ambiance d'un autre monde.J'espère que vous y trouverez autant d'intérêt et de bonheur.
SupprimerGros bisous