Soirée mardi gras - 25 février

Nous étions censés être partis pour Los Angeles ce mardi, mais les habitants de l'établissement ont insisté pour que l'on reste un jour de plus, pour prendre part à la célébration de mardi gras.

Pour nous c'est très flou : qu'est ce que l'on fête à mardi gras? qu'est ce qu'il va se passer?

Et puis on les aime nos amis de l'établissement et on leur fait confiance. Tout ce qu'il faut faire c'est se fabriquer un déguisement. L'établissement a choisi comme thème : les animaux des poubelles. Elouan se fait prêter un wanzi de castor et devient avec quelques sacs poubelles : Super Trash Beever. De mon côté, je me construis un masque en carton avec un long bec et je couds des bouts de sacs poubelles et des plumes noires à un t-shirt noir pour ma transformation en corbeau.
Marcus se transforme en poubelle, Audrey en mille-pattes, Annie en poule... On forme une belle équipe.

 Marcus déguisé en poubelle. Très pratique sur un vélo.
 Audrey en mille pattes. Le meilleur déguisement.
 Notre reine avec sa couronne .
Un corbeau

Sarah D, qui a beaucoup insisté pour que l'on reste, garde son déguisement secret. Elle nous dit être la reine du mardi gras. On acquiese mais cela ne nous fait pas plus comprendre dans quoi l'on s'est engagé.

A 18heures, on se réunit dans le jardin et chacun enfourche son vélo. On est une quinzaine d'animaux de poubelle à nous diriger vers la gare. On y retrouve d'autres groupes de cyclistes déguisés dans d'autres thèmes : des licornes, des dalmatiens, des cow-boys... Certains vélos ont deux fourches  montées l'une sur l'autre et leur conducteur a les fesses 1m50 au dessus du sol. On tourne autour d'un rond point un moment puis tout le monde se met en branle.
C'est parti !

On pédale 10 minutes pour rejoindre un premier site. Ici, on s'agenouille devant des princesses pour boire un cocktails et on glisse une pente sur des cubes de glace.
On reprend le vélo. On est fou avec Elouan. On slalome entre les deux cents personnes présentes en gueulant, on fait la connaissance du roi haut perché sur son vélo, rencontre parfois quelques amis. Au second arrêt, des shooters sont offerts. On jette des fers à cheval sur des vélos et on essaye d'attraper des vélos au lasso.
C'est reparti ! Au troisième spot, on danse au milieu de la rue. Un tissu éclairé  sur un podium ne laisse entrevoir que l'ombre des danseurs qui se trouvent derrière. J'y vais quelques fois et on me dit que cela rend bien avec mon bec et mes plumes.
On commence à être saoul quand on rejoint l'Etablissement. Des piniatas sont installées au milieu de la rue. On distribue du pudding dans des pistolets à eau.
Le cinquième arrêt est très court, peut être à cause de la présence de la police.
Puis on se rend au lieu final. Là, notre reine, Sarah, et notre roi, montent sur un podium. Nous nous agenouillons et leur crions notre amour.
- Nous ne vous méritons pas ! entends-je.
Le roi et la reine nous felicitent. Nous comprenons alors que tout cet événement est organisé par des cyclistes qui militent pour améliorer les infrastructures dédiées au vélo à SLO.
Puis, après un court discours chacun, ils annoncent le nom du nouveau roi et de la nouvelle reine. Notre nouveau roi avoue qu'il espérait être choisit reine, mais finalement c'est Willy qui obtient ce rôle. Ils sont partout ces membres de l'établissement.
Puis, un DJ set est installé et tout le monde se met à danser. On hallucine... Tout le monde était déjà chauffé par la route alors tout démarre dans un éclair. On retrouve nos amis perdus au long du chemin et on se trémousse pour nos dernières heures à passer ensemble. On s'enlace, on rit et on simule des pleurs en prévision de notre séparation.


La soirée ayant commencé tôt, il est 23h30 quand je rentre me coucher. On a de la route à faire le lendemain.

Commentaires

  1. C'est génial de se réveiller avec ce magnifique et inoubliable carnaval. Désolé de ne pas vois avoir transmis les valeurs catholiques du mardi gras mais au-moins vous savez faire les crêpes. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous donner encore des nouvelles surtout du Mardi Gras qui rappelle celui d'antan et qui est très utile pour le moral et les cyclistes:d'une pierre deux coups. Bon voyage vers d'autres connaissances. Vous allez devenir riche en souvenirs seule chose que vous ne perdrez jamais. Mon père le répétait souvent,"c'est la seule richesse qui vaut le coup". Gros bisous. On vous aime

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'establishment - du 19 au 26 février

San Fransisco - Bakersfield - 1er au 10 janvier

Traversée du Sinaloa - 4 au 8 mars