Strasbourg - Danemark

Je passe la partie française pourtant il s'en est passé des choses. Je suis monté dans deux camions. Je me suis fait arnaqué de deux cents euros (trop naïf, juste envie d'aider quelqu'un ), j'ai été hébergé dans une coloc du côté de Verdun. Puis j'ai passé trois nuits à Strasbourg chez un cousin puis chez des amis. 
15.10
Je traverse le centre ville de Strasbourg jusqu'à la frontière, que je passe à pieds d'un pont sur le Rhin. A Kehl, j'achète une carte de l'Allemagne et je me poste à la station service en sortie de ville. Après 30 minutes d'attente, un homme masqué vient à ma rencontre. Il me demande où je vais. Il me demande aussi si je suis vacciné et si je peux lui montrer la preuve. Il comprend rapidement que je n'ai pas de destination précise. Je lui dit que je veux aller à l'Est et au Nord, lui me propose Hambourg. J'hésite... Puis j'accepte. 
Nous traversons l'Allemagne du Nord au Sud de 13:00 à 21:00. Je derouille tranquillement mon allemand. C'est pas évident.  Jan parle vite. On parle de politique. Il me raconte un accident qu'il a eu l'année passée suite auquel il a couru 40km en état de panique, poursuivi par la police, en sang, jusqu'à chez lui. Il me dépose dans sa ville de Buchholz i.d.N. et je campe pour la première fois.16.10
Petit marché. J'achète des pommes puis un café. Jan propose de m'emmener au nord de Hambourg où habitent ses parents. De nouveaux des embouteillages. On parle de nouveau de politique, de féminisme,  pour lequel il a une vision assez négative. Il appelle sa copine qui est toute triste de le voir repartir aujourd'hui. Pendant un moment, ils parlent seulement en repétant "tow" et en jouant sur l'intonation, la répétition, la force... 
Un élagueur me conduit à Felde, puis une dame et sa fille jusqu'à un ferry qui permet de franchir le canal du Schleswig-Holstein. 
Puis Gettorf, Eckernförde. J'y rejoins la mer Baltique. J'achète un hot-dog et je me fais offrir une crêpe. En sortie de ville, Roger propose de m'emmener à Langholz. Il m'invite à boire une bière avec lui, dans son petit cabanon.  Il vit à Hambourg et bosse au Desy  (équivalent du Cern en Allemagne) mais il revient dès que possible dans sa région natale. Il a un compagnon qui a un lourd handicap (il a du avoir un AVC je pense). Ça a l'air assez dur. Roger me raconte les soirées qu'il faisait avec sa clique en festival techno. 
Je dors en tente à deux pas de la plage, assez mal. L'interdiction de camper est clairement indiquée et ça me stresse.
17.10
Au petit matin, j'assiste au lever du soleil. Je marche jusque Klein Waabs sur la plage. Très peu de traffic en ce dimanche matin. En deux voitures, j'attends Kappeln où je savoure un bon petit déjeuner.  
Deux jeunes gens m'emmènent à Flensburg à la frontière avec le Danemark. Ce sont des apprentis menuisiers qui vont au cinéma voir Dune. Je sens que mon allemand s'améliore après trois jours en Allemagne.  Je les comprends parfaitement et j'arrive bien à communiquer. 
Petite marche dans le centre jusqu'à une insertion au nord de la ville. Elle ne permet pas tellement aux voiture de s'arrêter en sécurité mais mais je suis chanceux. Andreas s'arrête rapidement à mon niveau. Immatriculation allemande car il vit à Lübeck, mais c'est bien un Danois. Nous passons sans soucis la frontière et il me conduit jusqu'à Aabheraa (lire Obhenro). Andreas à trois enfants qui vivent avec sa femme en Croatie. Ils sont tous de nationalités différentes car ils sont nés dans différents pays. Ça doit être compliqué.  Ça y est. Je suis au Danemark. Je pensais m'y diriger doucement mais je l'ai atteint en trois jours à peine. Je me dirige vers la bibliothèque pour souffler un peu. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'establishment - du 19 au 26 février

San Fransisco - Bakersfield - 1er au 10 janvier

Traversée du Sinaloa - 4 au 8 mars