Vers la mer du Nord

17.10 suite à Aabheraa 
Chris s'arrête. C'est un prof d'anglais et d'allemand en école privée. Comme il se rend chez lui, je lui demande rapidement si il est possible de prendre une douche chez lui. Il me répond par l'affirmative et me propose même de passer la nuit chez lui et sa copine a Haderslev. 
On y passe une très bonne soirée.  Chris nous a préparé des pâtes avec des boulettes de viande et de la salade, tout cela accompagné de vin rouge. Marie est également prof, de musique cette fois, et inévitablement,  nous finissons par parler éducation, pédagogie... Je pose aussi un certain nombre de questions sur la vie des Danois et sur leur pays. Je dors dans un lit et je me réveille assez tôt le matin. 


18.10
Petit déjeuner, café et immenses remerciements. Petite promenade dans le centre ville avant de prendre la route vers le nord. Je vais essayer de rejoindre doucement l'ouest du pays, moins peuplé, sur la côte de la mer du Nord. Une dame me dépose à la ville suivante, Kolding, et m'offre quelques barres à manger. Puis un Polonais m'emmène à Billund, au Lego Land me dit-il. Je le questionne sur sa vision de la crise actuelle entre l'UE et la Pologne. Il pense que le gouvernement marche sur un fil et qu'il risque de devenir très impopulaire s'il continue son bras de fer avec l'Europe. Pourtant, Piotr ne me semble pas de gauche (remarque sur les musulmans à Marseille). Je lui apprends la mort de Bernard Tapie.
A Billund, j'hallucine devant les installations Lego, les hôtels,  les bureaux... La ville est minuscule pourtant.
 Quelques galères alors que je continue vers l'Ouest, j'aurais du refuser une voiture. Après trois trajets, j'arrive à Tarm où j'espère continuer mais la pluie incessante aujourd'hui s'intensifie et me fait renoncer.Je me réfugié dans la bibliothèque ouverte jusque 22 heures. Ici, pas de masque. Pas même de personnel. Toit reste simplement ouvert. Je me retrouve seul et je mange, j'écris, me sèche,  me repose. Les jeunes du bled profitent du lieu pour se retrouver. A 22h, je décampe et plante ma tente.
19.10
Je trouve vite une voiture pour continuer vers la côte. Quelques courses, je bois un café sur un parking et je repars. Deux voitures jusqu'à Nymindegab, sur la côte.
 Je compte continuer à longer la côte vers le nord sur l'isthme coincé entre la mer et un fjord. Beaucoup d'allemands dans le coin, les trois voitures qui s'arrêtent sont conduites par des allemands. Je visite quelques villes mais c'est très touristique, peu intéressant. Je marche sur les dunes jusqu'à la mer. Elles sont massives, très larges. C'est très beau. La pluie s'intensifie alors que je rencontre Robert et Léa. Ce sont des allemands du Münster qui passent leurs vacances sur la côte Danoise.Ils remontent vers le nord et en profitent pour s'arrêter sur quelques étapes.  Nous nous baladons sur la plage.
Robert est un autostoppeur et nous nous racontons quelques anecdotes. Il a voyagé un an en Australie et en Nouvelle-Zélande. Léa,  de son côté, a habité au Pérou. 
 Ils finissent par faire un détour et me déposent à Lemvig, jolie ville portuaire. J'essaie de continuer mais la pluie me faire renoncer. Je plante la tente et je pars boire une bière en ville.

Commentaires

  1. Très contente de pouvoir te lire, c'est reparti pour un voyage (virtuel pour moi) mais ça fait du bien .
    Tu as avancé bien vite, les jours vont te sembler courts dans le nord ...
    Continue à partager tes parcours, et porte toi bien . Mes plus gros bisous .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'establishment - du 19 au 26 février

San Fransisco - Bakersfield - 1er au 10 janvier

Traversée du Sinaloa - 4 au 8 mars